Painted ceiling - Painted decor

Plafond peint ciel argent or et nacre

Interior decoration :
If you dare decorative paintings ?

Panoramics and painted outdoor walls, trompe l’oeil, frescoes, ornementations, painted skies, fake wood and marble, patinas, fake stones, gold leafing

A wall, a ground, a ceiling painted by an artistic painter…decorative techniques at your disposal !

Tha artist will bring harmony in colours, life in spaces, he will translate your wishes into decors and give you ideas if you can’t make up your mind. Some colour here, some ornement there, then a landscape or just patinas…

Decorative painting personalizes your homes, and can either be very discreet or very eye-catching

if you so wish.

La décoration du plafond est dans l'air du temps

Au Moyen Age c’était la forme du plancher à donner l’apparence du plafond. Vers le XIV siècle le plafond se destructure en petits compartiments, puis en grands caissons au XVI siècle, suite à la construction de poutres et de solives. La décoration orne les espaces, suit les lignes et les carrés.
Pendant la Renaissance l’évolution de la perspective donne un nouvel élan à la peinture du plafond : la perspective verticale se construit avec des époustouflants raccourcis et des trompe l’oeil.

Grâce à la Quadratura on simule des perspectives architecturales et sceniques qui semblent prolonger hors de la pièce l’espace réel du spectateur.  Le motif de la peinture fait oublier les contraintes de l’édifice.

Aujourd’hui la décoration du plafond est à nouveau dans l’air du temps. Il suffit de penser à l’emploi des LED et aux faux plafonds qui permettent un agencement de l’espace en hauteur, l’idée étant de décomposer les volumes et de les ouvrir .
Les solutions en peinture décorative sont très variées et un plafond décoré magnifie les intérieurs d’une façon surprenante.

Réalisations

Nos décors peints

Close Menu
×
×

Basket