Fresques - Décors peints

Décoration d'intérieur :
et si on osait la peinture décorative ?

Les murs, les sols et les plafonds peints par un artiste peintre, voilà les techniques picturales à votre service. L’artiste mettra de l’harmonie dans les couleurs, de la vie dans les espaces, il transposera en décor vos envies et pourra vous donner des idées si vous n’arrivez pas à faire votre choix…Des couleurs, des ornements, un paysage ou juste des patines… 

La peinture décorative personnalise vos intérieurs, se fait très discrète ou se fait remarquer si vous le désirez. Elle embellira votre maison, leur donnera votre marque et vous vous sentirez bien chez vous. Un ornement en frise, un sol peint (c’est tellement beau!), un ciel au plafond qui ouvre l’espace et fait rentrer la nature à l’intérieur. Une copie de votre tableau préféré. Parfois à l’extérieur un mur de jardin reprend son souffle grâce à la peinture, un bout de mer à l’horizon, un bateau sur l’eau, des mouettes… 

Nous travaillons pour les professionnels, dans le cadre de la rénovation des hôtels ou des palais. Pour les particuliers nous saurons mettre notre expérience au service de chaque projet et vous conseiller dans le choix des techniques et des traitements. 

La technique de la fresque

Dans la Grotte Lascaux l’art pariétal est arrivée jusqu’à nous et nous interpelle. L’homme a toujours eu le besoin de décorer et de reproduire l’existant et, en se servant du support, il creusait la pierre de la paroie pour la melanger au charbon et obtenir des gris, ou laissait le blanc de la pierre contraster le noir. Il creusait les contours pour donner du relief, allait chercher le bois qui devenait rouge en brûlant pour diversifier les couleurs.

Avec la technique de la fresque nous retrouvons ces gestes : travailler sur une matière minerale qui
se laisse « griffer », mélanger les pigments à la chaux du support pour un effet de fraîcheur, grâce aussi à la rapidité de l’application et à la matité des couleurs. La fresque étant une peinture réalisée sur un mortier chaux et sable encore frais, c’est-à-dire humide, en séchant inglobe la couleur à jamais dans son retour à la pierre.
Nous aimons beaucoup cette technique dont l’exemple le plus connu reste la voûte de la Chapelle Sixtine peinte par Michel-Ange. Les fresques de PompeÏ nous inspirent aussi pour leurs magnifiques réalisations figuratives et architecturales et pour le savant mélange des couleurs.

C’est une technique intemporelle qui utilise les matériaux nobles, respecte l’environnement, résiste au temps qui passe et peut s’adapter aussi aux décors de salles de bains d’exception.

Réalisations

Nos décors peints

Fermer le menu
×
×

Panier