Plafonds peints - Décors peints

Plafond peint ciel argent or et nacre

Décoration d'intérieur :
et si on osait la peinture décorative ?

Les murs, les sols et les plafonds peints par un artiste peintre, voilà les techniques picturales à votre service. L’artiste mettra de l’harmonie dans les couleurs, de la vie dans les espaces, il transposera en décor vos envies et pourra vous donner des idées si vous n’arrivez pas à faire votre choix…Des couleurs, des ornements, un paysage ou juste des patines… 

La peinture décorative personnalise vos intérieurs, se fait très discrète ou se fait remarquer si vous le désirez. Elle embellira votre maison, leur donnera votre marque et vous vous sentirez bien chez vous. Un ornement en frise, un sol peint (c’est tellement beau!), un ciel au plafond qui ouvre l’espace et fait rentrer la nature à l’intérieur. Une copie de votre tableau préféré. Parfois à l’extérieur un mur de jardin reprend son souffle grâce à la peinture, un bout de mer à l’horizon, un bateau sur l’eau, des mouettes… 

Nous travaillons pour les professionnels, dans le cadre de la rénovation des hôtels ou des palais. Pour les particuliers nous saurons mettre notre expérience au service de chaque projet et vous conseiller dans le choix des techniques et des traitements. 

La décoration du plafond est dans l'air du temps

Au Moyen Age c’était la forme du plancher à donner l’apparence du plafond. Vers le XIV siècle le plafond se destructure en petits compartiments, puis en grands caissons au XVI siècle, suite à la construction de poutres et de solives. La décoration orne les espaces, suit les lignes et les carrés.
Pendant la Renaissance l’évolution de la perspective donne un nouvel élan à la peinture du plafond : la perspective verticale se construit avec des époustouflants raccourcis et des trompe l’oeil.

Grâce à la Quadratura on simule des perspectives architecturales et sceniques qui semblent prolonger hors de la pièce l’espace réel du spectateur.  Le motif de la peinture fait oublier les contraintes de l’édifice.

Aujourd’hui la décoration du plafond est à nouveau dans l’air du temps. Il suffit de penser à l’emploi des LED et aux faux plafonds qui permettent un agencement de l’espace en hauteur, l’idée étant de décomposer les volumes et de les ouvrir .
Les solutions en peinture décorative sont très variées et un plafond décoré magnifie les intérieurs d’une façon surprenante.

Réalisations

Nos décors peints

Fermer le menu
×
×

Panier