Carrelage sur mesure

Carreaux en marmorino fait main

Notre carrelage en marmorino est fait à la main, et uniquement sur mesure, dans notre atelier à Saint Cloud. C’est un carrelage personnalisé pour chaque client…

Il est né en 2003, après un voyage en Sicile dans la ville de Caltagirone, berceau de la terracotta, de la céramique et des carreaux en faïence; rentrés à Paris avec des carreaux en terre cuite, fabriqué avec un savoir-faire ancestral, nous avons conçu une technique exclusive pour la décoration du carrelage à la chaux.

Coloris sur mesure, mille et une couleur...

Tout d’abord nous préparons notre couleur dans une chaux provenant de la région de Venise (enrichie en poudre de marbre), et l’appliquons en plusieurs couches sur les carreaux, un par un… La couleur étant très importante pour nous, la phase préparatoire de l’enduit peut être très longue. La surface est ensuite travaillée à la taloche jusqu’au moment où la matière devient lisse et nuancée à la fois, et prend un aspect marbré et de pierre naturelle. Dans cette phase les effets de matière prennent forme, l’enduit se transforme… 

Réalisés dans des coloris exclusivement sur mesure, aux nuances infinies et en camaïeu naturel (les tons clairs et foncés se mélangent naturellement ton sur ton), ces carreaux représentent des pièces uniques, en particulier quand ils sont enrichis de décors peints a fresco, ou gravés dans la couche de chaux (les sgraffito), ou habillés de feuille d’ormétal, ou encore patinés ou nacrés… 
Plus irréguliers que les carreaux en ciment, mais juste ce qu’il faut pour un effet authentique, plus mats que les carreaux émaillés, mais aussi bien étanches, ce carrelage saura séduire et trouver sa place dans les salles de bains et cuisines aux styles les plus variés.

Pour ce qui concerne les sols, la chaux est remplacée par notre béton ciré taloché.

Une technique proche du tadelakt

La texture des carrelages en marmorino est très proche du tadelakt, une technique marocaine qui utilise la chaux de Marrakech pour recouvrir des surfaces et les magnifier avec la beauté des enduits minéraux. En effet il s’agit toujours d’un ferrage de la chaux, mais le tadelakt a la particularité de briller grâce au savon noir qui est passé en finition au galet et rend étanche la surface. Nous utilisons la cire après le passage d’un hydrofuge, car nous préférons la matité de l’enduit et un entretien plus facile, mais surtout, grâce à notre technique d’accroche, notre couche de chaux peut être plus fine et s’appliquer plus rapidement.

Des traitements adaptés

Carreaux par carreaux, les bords sont finis à la main et sèchent à l’air plusieurs jours avant de recevoir le traitement adapté à leur destination (de l’hydrofuge et de la cire pour une salle de bains aux traitements industriels pour les sols et les cuisines). 

Réalisations carrelage sur mesure

Votre projet

Montrez nous votre projet ou faites nous part de vos envies et nous réaliserons des coloris et motifs sur mesure assortis à votre intérieur.

Nos prestations

Fermer le menu
×
×

Panier