Illusion - Painted decor

Trompe l'oeil d'une fenêtre avec ornements, dorure, intérieur. Décoration murale

Interior decoration :
If you dare decorative paintings ?

Panoramics and painted outdoor walls, trompe l’oeil, frescoes, ornementations, painted skies, fake wood and marble, patinas, fake stones, gold leafing

A wall, a ground, a ceiling painted by an artistic painter…decorative techniques at your disposal !

Tha artist will bring harmony in colours, life in spaces, he will translate your wishes into decors and give you ideas if you can’t make up your mind. Some colour here, some ornement there, then a landscape or just patinas…

Decorative painting personalizes your homes, and can either be very discreet or very eye-catching

if you so wish.

Le trompe l'oeil architectural

En peinture décorative le trompe l’oeil le plus utilisé est sans doute l’architectural. En jouant sur le point de vue du spectateur, sa distance de la peinture, l’imitation d’une moulure ou des fenêtres d’une façade est souvent bluffant.
Les romains simulaient ainsi les sculptures et les éléments d’architecture comme les colonnes, les châpiteaux, les soubassements ; cette technique permettait aussi d’enrichir les intérieurs à moindre coût. Au XII siècle les trompe l’oeil passionnent les artiste peintre, puis ils disparaissent avec l’impressionisme. Magnifique en grisaille, dans les bas-reliefs, ou pour des faux cadres, des dessus de porte, des étagères, le trompe l’oeil est, de ce fait, une décoration originale et prestigieuse, toujours actuelle et souvent indispensable.
Nous sommes convaincus qu’un trompe l’oeil doit être bien fait et, en ce sens, une bonne connaissance de la couleur est un atout pour le réussir. N’hésitez pas à nous en demander, nous avons une très bonne maîtrise de cette technique !

Réalisations

Nos décors peints

Close Menu
×
×

Basket